21:00
-
-
    

Travis Hamonic obtient un essai professionnel

Publié le 3 janvier 2021 à 12h34
PAR

Joueur autonome sans compensation, le défenseur Travis Hamonic n'a pas été en mesure de se mettre un contrat en poche en vue de la prochaine saison de la LNH. Néanmoins, il aura la chance de se tailler un poste avec les Canucks de Vancouver, qui l'ont invité à un essai professionnel avec l'équipe. Hamonic se présentera donc au camp des Canucks.


Âgé de 30 ans, le défenseur droitier a inscrit 12 points en 50 matchs la saison dernière avec les Flames de Calgary. Choix de 2e tour des Islanders de New York en 2008, il compte 637 matchs en carrières dans la LNH, avec les Islanders et les Flames, lors desquels il a récolté 188 points.

Hamonic devra se soumettre au protocole de la COVID, ce qui le forcera à débuter une quarantaine de 7 jours une fois arrivé à Vancouver. Il pourra rejoindre ses potentiels futurs coéquipiers par la suite.

Le défenseur natif de St-Malo, au Manitoba, commandait un salaire d'un peu plus de 3,85 M$ la saison dernière, mais comme on le voit depuis quelques jours, ce dernier risque de devoir signer à court terme et à rabais en vue de la saison 2020-21.

De leur côté, les Canucks ont déjà 23 joueurs sous contrat (dont 6 défenseurs) et dépassent le plafond salarial d'environ 1,6 M$. Il sera donc intéressant de voir si Travis Hamonic sera en mesure de se mériter un contrat à Vancouver cette saison et qui devra écoper si cela se concrétise. Il pourrait aussi faire partie de la fameuse « Taxi Squad ».

À suivre...

Source : NHL Vancouver
10 dernières chroniques
pub