21:00
-
-
    

Mattias Norlinder a réalisé un move de soccer comme si de rien n'était

Publié le 10 décembre 2020 à 15h45
PAR JEFF DROUIN

Après Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki, Alexander Romanov et Cole Caufield, les fanatiques du bleu-blanc-rouge sont aussi en amour avec Mattias Norlinder. Il est la dernière coqueluche chez cette brochette d'espoirs du Canadien de Montréal. KK et Suzuki sont installés chez les grands, Romanov le fera certes à partir du prochain camp, alors pendant ce temps de pause de la LNH, ce sont Caufield et Norlinder que l'on surveille du coin de l'oeil.

D'ailleurs, Norlinder se pointe une fois de plus le bout du nez dans nos faits saillants au sujet des kids. Cette fois-ci, il a effectué un mouvement de soccer (foot) à la perfection en récupérant/interceptant la rondelle avec son patin, pour ensuite la passé gentiment à la palette de son bâton. Une manoeuvre exécutée en plein mouvement, sans que ça paraisse ardu.



Comme l'a lancé Patrik Bexell, l'entraîneur de l'équipe nationale suédoise de foot l'a peut-être contacté lors d'un entracte de ce match afin de lui demander s'il était disponible pour l'Euro2020 l'été prochain.


Norlinder n'a peut-être pas autant de points au compteur qu'on aurait espéré, mais il réalise une multitude de belles choses. Il patine bien, son jeu de pieds est magistral, ses sorties de zone sont impeccables, ses rentrées en territoire adverse frôlent la perfection, sa défensive n'est pas/plus une faiblesse et ses replis sont explosifs. Ne voilà pas des éléments pour séduire ses entraîneurs et la direction du Canadien?
10 dernières chroniques
pub