21:00
-
-
    

Hendrix Lapierre a été très dur envers lui-même

Publié le 10 décembre 2020 à 12h47
PAR JEFF DROUIN

André Tourigny et son groupe ont coupé sept autres joueurs de l'équipe canadienne aujourd'hui. Le résultat n'est certes pas satisfaisant pour le Québécois Hendrix Lapierre, qui, après une saison 2019-20 chaotique (dû aux blessures), ne s'est pas taillé un poste au sein de l'équipe.



Décevant certes puisqu'il aurait mérité un meilleur sort, selon moi. Le kid a toutefois connu des difficultés lors des matchs simulés et il sentait que le couperet pourrait venir à cause de ça. Il n'a réellement pas été très tendre envers lui-même, mais ses propos démontrent une grande maturité.

«Je n’ai pas joué comme je voulais. Je suis venu ici avec l’objectif de prouver que je suis un joueur qui peut faire n’importe quoi sur la patinoire et jouer plusieurs rôles. Lors de mes deux premiers matchs, je n’ai pas gagné mes mises au jeu et je n’ai pas été super bon dans mes 1 contre 1. Je pense que j’ai encore du travail à faire et la quarantaine m’a permis de réfléchir à ça. Je suis revenu avec l’idée de donner mon 100 % et de faire tout en mon pouvoir pour faire ma place avec l’équipe.» - Lapierre


Avec les commotions cérébrales qu'il a subies, certains doutent d'une carrière au sein de la Ligue nationale, malgré le talent qui déborde chez lui. Par contre, si les symptômes ne le suivent pas, le 22e choix au total du dernier encan de la LNH pourrait s'imposer avec une formation comme les Capitals de Washington. Mais d'ici là, il a beaucoup d'obstacles à franchir et de plateaux à atteindre.Les autres joueurs qui ont subi le même sort que Lapierre sont les attaquants Shane Wright, Adam Beckham, Cole Schwindt et Tyson Foerster, puis les cerbères Brett Brochu et Tristan Lennox. Il reste encore quelques coupures d'ici le lancement du tournoi puisque le Canada devra présenter un alignement de 25 joueurs (en raison de la COVID-19).



Bon succès aux autres kids qui luttent pour décrocher un poste à ce rituel Championnat du temps des Fêtes!
10 dernières chroniques
pub