20:00
-
-
    

Stéphane Leroux a partagé plusieurs anecdotes à La Poche Bleue

Publié le 10 décembre 2020 à 9h44
PAR JEFF DROUIN

Stéphane Leroux était de passage à La Poche Bleue hier soir afin de jacasser avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, deux gars qu'il suit de près depuis les rangs Midget AAA. Leroux, qui couvre le junior depuis des lunes, détient une panoplie d'anecdotes dans sa valise et il n'y a pas une meilleure place qu'à La Poche Bleue afin d'en livrer quelques-unes.


Il a souligné que son fils Jasmin a livré du poulet de Chez Benny directement à Guillaume Latendresse, lui qui a aidé le restaurant pendant la pandémie. Le spécialiste de la LHJMQ a également indiqué qu'il n'avait manqué aucune minute du show des deux boys. Lorsqu'il marche son 5 kilomètres, c'est La Poche Bleue qui coule dans son conduit auditif.

Après les deux premières saisons de Latendresse avec le Canadien de Montréal, Leroux va remplacer un collègue qui couvre le Tricolore et il a réussi à jaser seul à seul avec Guillaume Latendresse, avec l'accord de Dominick Saillant. Leroux trouvait que les gens étaient injustes avec Tender, donc il se devait de réaliser un documentaire afin que les amateurs lui donnent de l'amour au lieu de le critiquer. Good job, Steph!


Si vous ne le saviez pas, Leroux est "un gros émotif", comme il s'est lui-même qualifié, et il ne s'est pas caché qu'il a souvent eu la larme à l'oeil lorsqu'un Québécois se faisait repêcher. C'est arrivé lorsque Pierre-Marc Bouchard, que plusieurs disaient trop petit, a été recruté 8e au total par le Wild du Minnesota en 2002. Il aura finalement récolté 356 points en 593 matchs dans le show.Comment Leroux a gagné le respect de Serge Savard à l'époque? Ça s'est passé au repêchage de 1994, cette soirée-là, il a annoncé que Mats Sundin allait quitter les Nordiques en retour de Wendel Clark. Savard ne croyait pas cette information privilégiée de Leroux... et finalement, quelques minutes plus tard, Gary Bettman a annoncé officiellement cette transaction. À la suite de ça, Savard lui a fait un signe de tête, donc c'est comme s'il avait compté cinq buts cette soirée-là. C'est gros le respect du Sénateur.

Bref, je vous invite à écouter ce show avec Steph Leroux puisqu'il pleut des anecdotes... et quelques sacres. La Poche Bleue, là où la bière, les anecdotes et le "pipi" coulent à flot. Un show unique et captivant.
10 dernières chroniques
pub