SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les odds pour le Norris : Jeff Petry se situe où?


PUBLICATION
Jeff Drouin
15 août 2021  (11h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En 2021, Adam Fox a décroché la palme remise au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey avec près de 75% des votes, soit le trophée Norris. Fox a terminé respectivement devant Cale Makar, Victor Hedman, Dougie Hamilton et Charlie McAvoy, grâce, entre autres, à une récolte de 47 points. Il a reçu pas moins de 40 votes de première place, ce qui est grandiose.

Pour ce qui est du meilleur défenseur du Canadien de Montréal, Jeff Petry, il s'est classé au 13e rang, lui qui n'a reçu seulement qu'un vote de 4e rang et deux de 5e rang. C'est très peu, mais comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises ici même, Petry, qui est phénoménal, n'a pas l'étoffe d'un vrai Norris. Il manque de constance, il n'est pas impeccable défensivement et il ne joue pas plus de 24 minutes en moyenne par rencontre.
En vue de la campagne 2021-22, les « odds » concernant le Norris ne sont pas en faveur de Petry :
1. Cale Makar, Colorado Avalanche – 6.00
2. Adam Fox, New York Rangers – 7.00
3. Victor Hedman, Tampa Bay Lightning – 7.00
4. Roman Josi, Nashville Predators – 16.00
5. Miro Heiskanen, Dallas Stars – 16.00
6. Alex Pietrangelo, Vegas Golden Knights – 21.00
7. Jeff Petry, Montreal Canadiens – 26.00
Trois éléments pourraient aider, ou non, Petry a soulevé son premier Norris en carrière : Shea Weber ne sera pas en uniforme de la saison, ce qui donnera fort probablement plus de glace au numéro 26. Carey Price devrait amorcer la saison sur la liste des éclopés, ce qui pourrait faire en sorte que Petry ressert son jeu défensif. Puis, avec l'absence de Phillip Danault et Weber en désavantage numérique, il pourrait obtenir un rôle plus important dans cette facette du jeu.
Mais l'inverse est aussi vrai... Les absences de Weber, Price et Danault pourraient faire en sorte que Petry soit trop exploité, ce qui pourrait l'amener à effectuer quelques erreurs mentales en raison de la fatigue. Bref, le tout déprendra du jeu de Jeff Petry lors des prochaines 82 rencontres de la LNH.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS