SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jesperi Kotkaniemi a quelques bons comparatifs à travers la LNH

Publié le 15 août 2021 à 10h51
PAR

Nombreux sont les gens inquiets concernant le développement de Jesperi Kotkaniemi. Le jeu du jeune homme est très inconstant depuis le début de sa carrière, ce qui fait semer le doute dans l'esprit de certains partisans. Le Canadien de Montréal fonde énormément d'espoir en lui, considérant son troisième rang de sélection au repêchage de la LNH en 2018.

Toutefois, on doit être patient avec KK, lui qui est âgé de 21 ans seulement. Il a connu une bonne première campagne dans la LNH avec 34 points en 79 rencontres, ce qui a créé beaucoup d'attentes pour l'avenir. Par la suite, ce fut beaucoup plus difficile pour KK de trouver une stabilité dans l'alignement, car il manque cruellement de constance dans son jeu. C'est légitime, car visiblement, Kotkaniemi n'était pas prêt à faire le saut dans la LNH à 18 ans. Il aurait dû retourner en Finlande pour se développer physiquement et bâtir son jeu.

Si l'on fouille bien, on peut se réjouir grandement. Quelques vedettes dans la LNH ont connu des débuts plus lents, avant d'exploser offensivement. Je ne dis pas que KK va faire sauter la feuille de pointage, mais il y a de fortes possibilités pour que KK devienne un bon joueur de centre top-6, tout comme ceux-ci.

En voici quelques exemples :


image

image

image

image

image

Je le rappelle, Kotkaniemi ne deviendra peut-être pas un joueur de leur trempe, mais le CH doit tout faire en son pouvoir pour l'aider à se développer. L'organisation montréalaise doit commencer par lui fournir des ailiers de qualité et du temps de glace considérable.

10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS