20:00
-
-
    

Les Maple Leafs de Toronto battent un record de médiocrité et le Canadien de Montréal paraît bien

Publié le 10 novembre 2023 à 22h51
PAR DANNY POTVIN

On dit souvent que les défensives gagnent des championnats. Visiblement, plusieurs équipes n'ont pas compris ce principe dans la LNH, dont les Maple Leafs de Toronto.

Ils sont en mesure de marquer bien des buts, mais ne sont pas en mesure d'empêcher l'autre équipe à marquer. En fait, à cinq contre cinq, cette équipe est très ordinaire, mais c'est en avantage numérique qu'elle est redoutable.

Vendredi soir, ils ont atteint un nouveau sommet de médiocrité. C'est la 8e rencontre consécutive à la maison qu'ils accordent quatre buts ou plus pour débuter une saison, pour la première fois de leur histoire.

La défense et les gardiens ne font clairement pas le travail à Toronto, mais c'est aussi le travail collectif qui laisse à désirer. Tout est orienté vers l'attaque. Avec une fiche de 7-5-2, ce n'est pas dramatique, mais l'équipe devra rectifier le tir, parce que ça finira par les rattraper tôt ou tard.


Le Canadien n'a pas le punch à l'attaque que les Leafs ont, certes, mais ils bâtissent par la défensive, avec des espoirs de très grande qualité. Le temps nous dira si le Tricolore a utilisé une meilleure stratégie pour construire son équipe.

SONDAGE
10 Novembre   |   1414 réponses
Les Maple Leafs de Toronto battent un record de médiocrité et le Canadien de Montréal paraît bien

Selon vous, les Maple Leafs seront-ils en mesure de gagner avec leur équipe actuelle?

Oui34024 %
Non107476 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques