20:00
-
-
    

Grosse déclaration de Joshua Roy sur son rappel attendu du Canadien de Montréal

Publié le 10 novembre 2023 à 18h13
PAR DANNY POTVIN

Joshua Roy a connu un début du tonnerre chez les professionnels, récoltant 12 points en seulement cinq rencontres. Il trônait au sommet des pointeurs de la Ligue et il semblait dans sa zone.

Ça s'est toutefois calmé, alors qu'il n'a pas obtenu de point lors des cinq derniers matchs. Disons que le contraste est assez frappant, mais Josh ne perd pas le moral.

Il est en train d'apprendre ce que c'est d'être un professionnel, faire les voyages d'autobus, jouer des matchs à répétition contre le même adversaire, etc. C'est une expérience qu'il doit vivre et il en est conscient. Il a pleinement confiance en Kent Hughes et Martin St-Louis quant aux décisions prises pour son développement.

« Je suis très patient, je suis bien à Laval, j'ai beaucoup de temps de glace, pour mon développement c'est super bon. Je suis certain que Martin et Kent Hughes, s'ils ont à me rappeler, ce sera au bon moment. »


- Joshua Roy

C'est une déclaration qui en dit long sur la maturité du jeune homme, qui n'a que 20 ans. On a tendance à l'oublier parce qu'il a parfois l'air d'un vétéran avec sa façon de se comporter.

Pour ce qui est de sa disette actuelle, il ne faut pas s'inquiéter. Même Sidney Crosby a déjà passé cinq rencontres sans faire de point. Il va se replacer, il a trop de talent et d'intelligence du jeu pour que ça dure.

SONDAGE
10 Novembre   |   1406 réponses
Grosse déclaration de Joshua Roy sur son rappel attendu du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Roy doit passer la saison complète à Laval?

Oui68949 %
Non71751 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques