Les Jets de Winnipeg pourront s'entraîner sans aucun souci

Publié le 9 décembre 2020 à 9h40
PAR JEFF DROUIN

On sait que le Canadien négocie afin que le gouvernement du Québec assouplisse ses règles, mais pendant ce temps-là, le gouvernement du Manitoba a déjà autorisé les Jets à s'entraîner. Donc, les Jets ont déjà reçu la permission spéciale que le bleu-blanc-rouge tente d'obtenir de son côté.



Même si les mesures pour contrer la COVID-19 ont été prolongées jusqu'au 8 janvier au Manitoba, les Jets sont l'exception à cette règle puisque l'équipe pourra s'entraîner dans ses installations. Voici ce que le gouvernement a écrit concernant ce sujet : «Nous permettons aux Jets de Winnipeg de s’entraîner au Manitoba en vue d’une éventuelle décision de la Ligue nationale de hockey (LNH) concernant un retour au jeu en 2021».

Le Québec devrait tout de suite annoncer la même chose au Canadien de Montréal puisque c'est injuste de ne pas se conformer au sujet des athlètes et des équipes professionnelles. En ce moment, des joueurs utilisent leur gymnase personnel (à l'intérieur de leur maison), d'autres s'entraînent dans une cour arrière, alors qu'Abraham Toro, lui, utilise une ruelle pour ses entraînements.


Je vous rappelle également que Phillip Danault s'entraînerait de façon clandestine. Puis que Jonathan Drouin ainsi que Paul Byron utiliseraient un aréna quelque part pour les entraînements sur glace. Ça, c'est selon les informations qui coulent, dont celles amenées par Arpon Basu hier.
10 dernières chroniques
pub