21:00
-
-
    

Max Pacioretty ne semble plus désiré à Vegas

Publié le 8 décembre 2020 à 20h37
PAR JEFF DROUIN

On sait que le nom de Max Pacioretty ne figure pas sur la liste des intouchables du côté des Golden Knights de Vegas. La personnalité un brin boudeuse de l'ancien capitaine du Canadien de Montréal commence-t-elle à déranger dans le vestiaire du club? Disons qu'il n'a pas mâché ses mots concernant le départ de son camarade américain, Paul Stastny. Pour se conformer au plafond salarial, l'équipe se doit de brasser le pommier... Et Patch semble être l'individu désigné à quitter le groupe.

Selon les informations qu'a récoltées Frank Seravalli de TSN, Kelly McCrimmon, le GM de la concession, tenterait de sortir Pacioretty de son organigramme, et ce, depuis des semaines : "On me dit que les Golden Knights de Vegas ont doublé ces derniers jours et semaines pour tenter de déplacer Max Pacioretty."



Disons que l'arrivée d'Alex Pietrangelo, via le marché des agents libres, vient compliquer les choses du côté de Vegas, qui dépasse de près d'un million de dollars la masse salariale autorisée. Je vous rappelle que l'ancien capitaine des Blues de Saint-Louis a reçu un pactole lui rapportant en moyenne 8.8 millions de dollars pour sept ans. Monstrueux, certes, mais l'équipe avait besoin d'une telle pièce pour compléter son puzzle.


Pour ce qui est du numéro 67, qui a récolté 66 points, dont 32 buts, en 71 rencontres lors de la saison "COVID", il lui reste trois ans à écouler à son accord lui remportant une moyenne de 7 millions de dollars par campagne. Il est âgé de 32 ans et il traîne une certaine réputation peu envieuse. Par contre, il sait faire scintiller la lumière rouge, ce qui pourrait attirer une formation comme les Predators de Nashville, qui détiennent plusieurs millions sous le plafond.

Bonne chance, Kelly, ce n'est pas une besogne évidente au premier coup d'oeil.
10 dernières chroniques
pub