21:00
-
-
    

Un incident raciste est survenu lors d'un match de la Ligue des champions

Publié le 8 décembre 2020 à 17h30
PAR

Depuis les événements du printemps dernier qui ont débuté avec le décès de l'Américain, George Floyd, le mouvement contre l'injustice raciale a pris énormément d'ampleur. Les sportifs professionnels ont montré avec ardeur leur appui à la cause en posant différents gestes d'envergure. Nous n'avons qu'à penser l'arrêt des activités de la NBA pendant quelques jours en guise de protestation contre les injustices raciales répétées aux États-Unis.

Cet après-midi, un autre événement notable est survenu lors d'un match de soccer dans la Ligue des champions de l'UEFA. Lors de la partie qui opposait le Paris Saint-Germain au Basaksehir Istanbul, un des officiels a émis des propos racistes en cours de jeu après une décision controversée.



Le tout est survenu à la quatorzième minute du match. Des membres de la formation turque, excessivement en colère, ont crié : «He said negro!». Dans un stade vide, les bruits pour les enterrer n'étaient pas très nombreux. Suite à cela, un joueur de banc a été expulsé par le directeur de jeu.


Les joueurs, les arbitres ainsi qu'un représentant de la ligue se sont ensuite réunis sur le bord du terrain pour discuter de la situation qui venait d'arriver. Après une dizaine de minutes de dialogue entre les différents acteurs, les joueurs des deux équipes ont retraité vers le vestiaire sans terminer la rencontre.Un peu plus tard en journée, le Basaksehir Istanbul a fait une publication sur les réseaux sociaux afin de dénoncer la situation survenue dans ce match et plus de 420 000 internautes avaient aimé la publication en moins de deux heures.



Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub