20:30
-
-
    

Les Capitals de Washington ont remplacé Henrik Lundqvist

Publié le 27 décembre 2020 à 13h07
PAR JEFF DROUIN

Afin de pallier la perte du Roi Henrik (Lundqvist) dû a un problème cardiaque, les Capitals de Washington se sont tournés vers Craig Anderson. Le but de l'équipe est de s'assurer qu'un mentor prenne place aux côtés d'Ilya Samsonov.



Anderson débarquera donc au camp d'entraînement des Capitals de Washington avec un essai professionnel, mais selon moi, il décrochera un contrat officiel avec l'équipe. Le cerbère américain a passé les dix dernières années dans un maillot des Sénateurs d'Ottawa, où il a connu passablement de succès.

Avec eux, il a maintenu un pourcentage d'efficacité de .914 et malgré une saison ardue l'an dernier (disons les trois dernières), il a certes encore de gaz pour seconder un jeunot comme Samsonov. Il se retrouve dans une autre situation, soit celle de jouer pour une formation aspirante.


En carrière, l'athlète de 39 ans a récolté 289 gains en 648 matchs avec les Sénateurs, l'Avalanche, les Panthers et les Blackhawks. Pendant ce parcours de 17 ans, il affiche une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d'efficacité de ,913.
10 dernières chroniques