21:00
-
-
    

Les Bruins auraient tenté de garder leur capitaine

Publié le 31 décembre 2020 à 18h56
PAR

Les Capitals ont annoncé hier avoir accordé un contrat au défenseur format géant Zdeno Chara, d'une durée d'un an. Le Slovaque a fait partie de l'organisation des Bruins pendant pas moins de 14 saisons. Les Bruins auraient toutefois bien aimé garder les services de leur capitaine.

«Nous avons eu de nombreuses discussions avec Zdeno et Matt Keator. Nous avons offert un contrat à Zdeno il y a plusieurs mois et il nous a indiqué qu'il souhaitait avoir plus de temps pour songer à son avenir.», a mentionné le directeur général des Bruins Don Sweeney, lors d'un entretien avec les journalistes.Ce qui a semblé faire pencher la balance dans le clan Chara est le rôle qu'aurait eu celui-ci avec Boston. Sweeney aurait décrit le rôle qu'aurait eu son ancien capitaine comme en étant un d'intégration, lui qui n'aurait pas eu le même rôle que lors de ses glorieuses années avec les Bruins.


«Nous voulons intégrer davantage certains jeunes joueurs qui se sont développés dans notre organisation et voir s'ils sont en mesure de jouer plus de minutes dans des situations différentes. Nous lui avons décrit notre plan comme étant un rôle d'intégration, sans lui faire là promesses qu'il aurait le même rôle que lors des années précédentes de sa prolifique carrière à Boston.», a mentionné le DG.

Maintenant, Sweeney se tourne vers l'avant et croit toujours posséder un bon groupe de leaders au sein de son équipe. Selon ses dires, plusieurs joueurs importants de l'équipe seraient prêts à assumer encore plus de responsabilités.


Pour la prochaine saison, Sweeney ne presse pas les choses, mais il mentionne que l'équipe devrait avoir un capitaine lors du match inaugural le 14 janvier face aux Devils du New Jersey.

Le Québécois Patrice Bergeron semble être le candidat idéal pour être le 19e capitaine de la franchise, lui qui est avec les Bruins depuis le début de sa carrière et cumule pas moins de 1089 matchs joués avec Boston.
10 dernières chroniques
pub