Jack Hughes est arrivé transformé au New Jersey en vue de sa 2e saison

Publié le 31 décembre 2020 à 16h55
PAR JEFF DROUIN

Jack Hughes n'a pas connu une première saison rendant hommage aux (peut-être) trop grandes attentes envers lui. Lors de cette première campagne, le jeunot est arrivé à 5 pieds 10 et 170 livres au camp des Devils, ce qui demeure assez frêle, merci. Lors de cette première saison, il a récolté un total de 21 points, dont sept buts, en 61 rencontres.



Parmi les recrues, un certain Nick Suzuki a été plus efficace que lui à plusieurs niveaux, lui qui a récolté 41 points en 71 rencontres. Retenons toutefois que Suzuki jouait son année recrue au sein de la LNH à l'âge de 20 ans (il a eu 21 ans au mois d'août dernier). Pour ce qui est de Hughes, il a fêté ses 19 ans au mois de mai dernier, donc il est deux ans plus jeune que l'excellent Suzuki.

Bref, dans le but d'être plus solide et se démarquer lorsque le jeu est plus corsé ou plus physique, Hughes se devait d'ajouter quelques livres à sa charpente et c'est exactement ce qu'il a réalisé. Lors des tests physiques des Devils aujourd'hui, la balance a affiché 184 livres, soit 14 livres de plus que l'an dernier. L'organisation lui avait soumis un programme, dont prendre un peu de masse musculaire. Réussi!


Souhaitons-lui toutefois que ça ne donne pas le même résultat que Jesperi Kotkaniemi, qui a pris beaucoup de poids afin d'être plus fort lors des mises en jeu... mais ça lui a pris un fichu long moment de s'adapter à ce changement. Hughes déborde de talent et l'ancien premier choix au total de l'encan de 2019 souhaite fermement amener son niveau de jeu au next step. Il a employé les moyens pour atteindre ses objectifs.
10 dernières chroniques
pub