21:00
-
-
    

Le prochain Carey Price pourrait se retrouver en Floride

Publié le 12 décembre 2020 à 20h48
PAR

Sergei Bobrovsky est actuellement en poste devant le filet des Panthers de la Floride, lui qui détient un accord de six ans, lui rapportant 10 millions de dollars en moyenne par campagne. Cependant, cela n'empêche pas qu'un jeune gardien est en train de se créer un nom, même qu'il pourrait détrôner le gardien russe d'ici quelques années.

Son nom est Spencer Knight. Si son nom vous semble familier, c’est tout à fait normal. En effet, il a été repêché 13e au total lors du repêchage de 2019, soit deux positions avant l'espoir des Canadiens de Montréal Cole Caufield.

Le jeune cerbère de 19 ans avait alors été le seul gardien à avoir été choisi lors du premier tour du repêchage. Cela n'est cependant pas arrivé par hasard. Knight a souvent été comparé au gardien étoile des Canadiens de Montréal, Carey Price.

Que ce soit par sa façon de se montrer grand devant son but ou son calme irréprochable, Spencer Knight possède bel et bien quelques qualités semblables à Price.


Justement, Knight a été sélectionné par la formation américaine pour le prochain Championnat mondial junior à Edmonton. Pour certains de ses coéquipiers, la comparaison semble assez juste. Voici ce que NHL.com a rapporté:

« Les gars essaient désespérément de trouver comment marquer contre lui durant le camp d’entraînement de la formation des États-Unis. » a mentionné le défenseur repêché par les Flyers en 2019, Cameron York.« Il est tellement calme devant son filet et comme défenseur, il rend notre vie beaucoup plus facile. Il n’y a aucune réelle faiblesse dans son jeu. »«C’est un mur de briques, » a plutôt dit l’attaquant Matthew Beniers. « Tu n’as pas beaucoup d’options contre lui. Tu dois former un écran devant son filet pour être certain qu’il ne voit pas la rondelle, parce que sinon il arrête pas mal tous les autres lancers. »

Même si nous tous avons hâte de voir les prouesses du gardien américain lors du prochain Championnat mondial junior, il faut tout de même admettre que ses statistiques avec les Eagles de Boston College sont flamboyantes.

La saison passée, Spencer Knight a présenté une fiche de 23-8-2, une moyenne de buts alloués de 1,97 et un taux d’efficacité de ,931. Cette année, en quatre matchs joués, il possède une fiche de 4-0-0, dont deux jeux blancs. De plus, le jeune gardien des Panthers de la Floride n’a concédé que six buts sur 132 tirs, lui donnant une efficacité de ,955.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub