20:00
-
-
    

Kaiden Ghule risque d'avoir un rôle très important avec Équipe Canada junior

Publié le 12 décembre 2020 à 16h03
PAR

Celui que le Tricolore a repêché 16e au total du dernier repêchage de la LNH, risque d'avoir un rôle très important dans la défensive du Canada lors du prochain championnat mondial de hockey junior.

Kaiden Guhle pratique déjà sur la première paire de défenseurs de l'équipe canadienne. Il est accompagné du joueur de la LHJMQ, Justin Barron. Ce n'est pas définitif, mais ça prouve que Guhle est porté en trop haute estime chez les décideurs du Canada.



L'entraîneur de l’unifolié, André Tourigny, adore le défenseur des Raiders de Prince Albert. De un, on n’a pas été surpris de voir Guhle percer la formation du Canada, et de deux, il risque de voir beaucoup de glace. Tourigny avait vanté la sélection du Canadien lors d'une entrevue au 91,9 sports, après le repêchage de la LNH.


« C'est un gros bonhomme, qui est un excellent patineur. Il est très dur à jouer contre. Il a aussi une excellente compréhension du jeu. C'est un défenseur défensif, mais qui a également un flair pour l'attaque. Je comprends les partisans de vouloir un Québécois, mais je pense fermement que le Canadien a fait un excellent choix avec Kaiden Guhle. Dans une année normale du repêchage sans trop de profondeur, il aurait pu être choisi dans le top 8. », avait mentionné André Tourigny sur les ondes du 91,9

Si l’on regarde l'alignement du Canada à l'entraînement, on voit beaucoup de profondeur et de talent. Une première paire composée de Guhle et Barron en défensive amènerait stabilité, physique et offensive. Byram et Drysdale seront également appelés à voir beaucoup de glace à la ligne bleue.En offensive, on risque de voir énormément les Dylan Cozens et Kirby Dach, tout comme les Tomasino, McMichael et Jack Quinn. Des gars de profondeur comme Jakob Pelletier et Dylan Holloway pourraient également avoir des rôles importants.

Le Canada a certainement le talent pour rafler les grands honneurs pour une deuxième année de suite au championnat mondial de hockey junior, disputé dans la bulle d'Edmonton à compter du 25 décembre.
10 dernières chroniques
pub