SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le plan actuel de la LNH n'est pas de mettre la saison sur pause... mais de stopper les entraînements?

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 février 2021  (15h18)
PARTAGER

Avec tous les cas de COVID-19 (les protocoles) qui pleuvent actuellement sur la Ligue nationale, tout le monde se questionne, y compris les grands décideurs de cette ligue. Quelques analystes avançaient qu'un arrêt des activités, le temps de calmer la tempête, pourrait être une solution. Toutefois, cette avenue n'apparaît pas sur les plans B et C de la LNH... Il n'est aucunement question d'immobiliser le calendrier, voire même le raccourcir en vue d'une reprise après que le tout se soit stabilisé.

On spécule, mais en réalité, Bettman a d'autres solutions. Jusqu'ici, la LNH a renforcé ses règles au sujet du protocole, comme enlever les baies vitrées derrière le banc, puis d'autres mesures pourraient également s'ajouter. On veut éviter la pause à tout pris du côté de la LNH, déjà que la saison est courte et s'est amorcée sur le tard. Selon les informations récoltées par Louis Jean, la LNH et l'AJLNH travailleraient main dans la main afin d'ajouter des protocoles.

Elliotte Friedman a également récolté des informations à ce sujet et l'une des solutions serait d'enlever les entraînements et les pratiques matinales d'avant-match. Du moins, on voudrait en enlever afin d'éviter le plus possible la proximité entre les joueurs et le personnel. Tout le monde est inquiet en ce moment, alors que plusieurs équipes se retrouvent en mode pause actuellement.

L'insider a rapporté, via son 31 Thoughts hebdomadaire, que les entraînements et les morning skates pourraient devenir limité pendant un certain temps. Le temps que le tout se stabilise et que les vaccins commencent à être distribués. Puis, j'imagine que ce protocole ne toucherait pas la division basée au Canada puisqu'il n'y a aucun problème jusqu'ici.

Ce dossier n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS