SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine méritait d'être cloué au banc (selon lui-même)

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 février 2021  (13h54)
PARTAGER

Il y a eu Pierre-Luc Dubois et maintenant, il y a Patrik Laine. Le grand finlandais aux habitudes de travail un peu molles a été cloué au banc lundi soir et cette sanction a rapidement fait le tour du globe. Laine n'a pas joué de la troisième période et tout le monde cherchait à connaître la raison de ce retrait. Certains ont évoqué, avec raison, sa mollesse, mais celle-ci n'était pas réellement la cause du message que lui a lancé John Tortorella.

Finalement, la vraie raison est sortie de l'environnement des Jackets hier, alors qu'on apprenait que Laine avait utilisé des paroles inacceptables lors d'une altercation verbale avec l'un des entraîneurs adjoints deTorts. Ce genre de situation ne passe pas derrière un banc de hockey, encore moins lorsque le pilote en chef se nomme John Tortorella, pour qui les valeurs de l'entreprise sont son leitmotiv dans la vie. C'est quasiment ça!

Le principal intéressé, soit Patrik Laine, a lui-même qualifié son geste d'inacceptable, indiquant qu'il méritait de demeurer au banc pendant le restant du match.

«C'est maintenant du passé. On en a discuté, et ça restera dans la chambre. Tout est bien maintenant. Parfois, tu dis des choses qui dépassent ta pensée. Je méritais d'être cloué au banc!», propos de Laine rapporté par RDS

Laine a également précisé qu'il n'y a aucune frustration entre les deux hommes et que tout le monde passait à autre chose. John Tortorella a d'ailleurs tenu un discours similaire. L'équipe regarde désormais vers l'avant (les Hawks) et place cet incident aux oubliettes. Laine peut désormais classer cela dans la filière nommée "apprentissage".

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS