SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien de Montréal s'est attardé sur ses faiblesses

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 février 2021  (12h25)
PARTAGER

Le Canadien est bien posé-balancé, mais cette équipe contient tout de même quelques faiblesses que nous avons constatées pendant les rencontres, encore plus lors des deux dernières contre les Sénateurs d'Ottawa. La première petite faille, à mes yeux, demeure l'inexpérience de la ligue de centre, même si celle-ci a beaucoup d'étoffe. Remporter une mise en jeu et devenir un expert dans tous ces cercles, ça prend de l'expérience, vous voyez!

Je l'aime ce "nouveau" Canadien, mais pour réussir à atteindre son objectif ultime, soit de soulever la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993, il se doit d'apporter les correctifs nécessaires. C'est exactement ce qu'ont fait Claude Julien et ses acolytes lundi ainsi que mardi. Ils ont travaillé sur les lacunes. Si vous parcourez le site Fanadiens.com tous les jours, vous connaissez certes l'une d'elles.

Arpon Basu, du site The Athletic, a d'ailleurs étalé les exercices effectués par le Tricolore lundi et mardi. Certaines se devaient d'être ajustées, comme l'échec-avant, qui a été moins efficace contre les Sénateurs d'Ottawa. C'est la force principale du Canadien et celui-ci ne doit pas déroger de cette identité, comme il l'a fait contre les Sens. Les entraîneurs se sont donc assurés du bon positionnement de leurs joueurs pour un échec-avant efficace.

Le bleu-blanc-rouge a également pratiqué longuement la "recharge", soit de sortir de la zone adverse et entrer à nouveau dans celle-ci de façon rapide et efficace. Il a aussi été question du travail en zone neutre, qui a fait défaut contre Ottawa puisque DJ Smith avait bien préparé ses troupiers. Le plan de match des Sénateurs était d'engorger la zone neutre afin d'empêcher le Canadien de prendre de la vitesse... et ç'a fonctionné!

Puis, les luttes le long des clôtures, en zone restreinte, ont également fait partie des dernières séances d'entraînement, tout comme les mises en jeu, l'une des plus grosses faiblesses de ce groupe.

Bref, j'adore la façon de besogner de Claude Julien et ses adjoints, l'esprit de famille est également palpable au sein de ce groupe qui se complète parfaitement.

Crédit photo : Marc-André Perreault

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS