20:00
-
-
    

Le nouveau capitaine des Bruins n'est pas une surprise

Publié le 7 janvier 2021 à 11h21
PAR JEFF DROUIN

Qui d'autre que Patrice Bergeron pour arborer la lettre "C" chez les Bruins de Boston? Il était LE choix logique et un incontournable pour ce rôle capital. Pendant des années et des années, Chara et lui ont leadé cette formation avec brio. D'ailleurs, lors d'une série 24/7, on a réalisé à quel point Big-Z et Berg se démarquaient comme leaders, eux qui offraient des discours sensationnels lors des moments opportuns.



Le numéro 37 est donc devenu le 20e capitaine du récit des Bruins de Boston, lui qui évolue avec l'équipe depuis 16 ans déjà. Le centre de 35 ans est considéré comme l'un (sinon LE) des joueurs les plus complets de la Ligue nationale de hockey. Ce choix de 2e tour en 2003 a récolté 869 points en 1089 rencontres jusqu'ici au sein du circuit Bettman.

Son nom afin de remplacer Chara comme capitaine circule depuis environ trois ans et aujourd'hui, c'est chose faite. Il n'y aura absolument rien de nouveau pour lui puisqu'il est un capitaine dans l'âme, un leader né, qui tenait déjà ce rôle même lorsque Chara y était. Les deux hommes se respectaient copieusement et les deux tenaient un rôle aussi important l'un que l'autre.

Monsieur Selke, ce titre ne revenait à personne d'autre que toi!
10 dernières chroniques
pub