21:00
-
-
    

Le meilleur agent libre (des restants) aurait signé avec les Devils du New Jersey

Publié le 7 janvier 2021 à 14h31
PAR JEFF DROUIN

Sami Vatanen demeure un brigadier très séduisant, mais à cause du marché "pandémique", sa valeur n'est malheureusement pas la même. C'est triste de rejoindre l'autonomie lorsqu'une pandémie mondiale paralyse autant de choses. Des contrats monstres à ce temps-ci... oubliez ça!

Bref, Vatanen, qui a tout de même récolté 23 points en 47 matchs, tout en passant en moyenne 21 minutes 45 sur la surface glacée, devrait, en temps normal, avoir décroché un accord depuis longtemps. Non, ce n'est pas le cas puisque les franchises sont limitées dans tous les sens, son agent n'a fort probablement pas réussi à obtenir le montant visé par son client et lui. Toutefois, il a réussi à lui décrocher un pacte avec les Devils du New Jersey.



Le compte Twitter des Devils a annoncé le retour de Vatanen au sein de l'équipe, lui qui y a évolué pendant trois ans (il a conclu la dernière campagne avec les Hurricanes). Le brigadier de 29 ans a de petites lacunes au sein de son territoire, mais pour transporter le disque et relancer l'attaque, il demeure excellent. Il reste l'un des éléments importants de cette brigade défensive, malgré cette difficulté à demeurer en santé.


On parle d'un contrat d'un an qui lui rapportera deux millions de dollars, ce qui est une nette diminution pour le Finlandais, qui a empoché en moyenne 4,875 millions de dollars lors des quatre dernières années. Une baisse de salaire de plus de 50%... Par contre, s'il connaît encore une solide saison et qu'il évite l'infirmerie, il pourrait signer à nouveau un contrat lui rapportant entre 4 et 5 millions de dollars.
10 dernières chroniques
pub