Crédit photo: Swisshabs

Le développement de David Reinbacher bat de l'aile et c'est une mauvaise nouvelle

Publié le 21 décembre 2023 à 8h52
PAR DANNY POTVIN

Qu'on le veuille ou non, David Reinbacher sera toujours scruté à la loupe à Montréal. Être un 5e choix au total devant un joueur comme Matvei Michkov le suivra toute sa carrière, bien malgré lui.

Le Canadien avait confiance en son entraîneur à Kloten, Gerry Flemming. Toutefois, ce dernier a été congédié il y a quelques semaines et depuis, le temps de jeu du jeune a drastiquement chuté.

C'est le directeur général Larry Mitchell qui a pris en charge de diriger l'équipe et depuis ce temps, le jeune défenseur touche beaucoup moins à la glace.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Canadien.


« Le nouvel entraîneur de Kloten a réduit le temps de jeu de Reinbacher d'environ 4 minutes par match (ce qui est énorme). Aujourd'hui, il a obtenu sa troisième passe décisive lors des quatre derniers matchs cependant [...]. » - Grant McCagg

L'important pour Reinbacher est de jouer beaucoup, et ce n'est pas ce qui se passe présentement. C'est inquiétant pour son développement, alors que plusieurs bons défenseurs, comme Kaiden Guhle par exemple, jouaient de 25 à 30 minutes par match avant d'arriver dans la LNH.

Reinbacher doit se contenter de 17-18 minutes de glace, ce qui est très peu, même s'il joue dans un ligue d'hommes à 18 ans.

Espérons que ça n'aura pas un effet négatif sur son développement, parce que s'il doit jouer plusieurs années dans le Ligue américaine avant de joindre le CH, on pourrait regretter cette sélection.

SONDAGE
21 Decembre   |   845 réponses
Le développement de David Reinbacher bat de l'aile et c'est une mauvaise nouvelle

Croyez-vous que Reinbacher était le bon choix au 5e rang?

Oui43351.2 %
Non41248.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub