Marc Bergevin a manqué solidement de respect à Jesperi Kotkaniemi et le Finlandais raconte l'histoire

Publié le 20 décembre 2023 à 18h58
PAR DANNY POTVIN

Cette histoire fait présentement le tour du web et elle n'aide pas à la réputation de Marc Bergevin.

Hier soir était un moment spécial pour Jesperi Kotkaniemi et sa famille, alors que ses grand-parents étaient sur place pour le voir à l'oeuvre pour la première fois dans la LNH. Un moment très émotif assurément.

Toutefois, ce n'est pas la première fois que ses grands-parents font le voyage
depuis la Finlande. En point de presse mardi soir, KK a raconté qu'ils sont venu en 2020, lors de sa 2e saison avec le Canadien.

Après une saison complète à Montréal et un début de campagne encore avec le Canadien, Marc Bergevin a décidé de le rétrograder au Rocket de Laval, mais c'était probablement au pire moment.


« Ce fut bien. Mes grands-parents ont voyagé le soir précédent [lundi]. Quand ils étaient venus à Montréal, j'avais été cédé aux ligues mineures le jour même. C'est ce que Montréal avait décidé. Donc, ils ne m'avaient jamais vu jouer dans la Ligue nationale. Je me sens bien maintenant et ici. », Kotkaniemi, via le magazine The Hockey News.

C'est vraiment atroce quand on y pense. On comprend que le hockey est une business, mais il y a quand-même un côté humain à prendre en considération. Le jeune reçoit sa famille qui fait le voyage de Finlande pour le voir et le jour même, il se fait envoyer à Laval.

C'est une famille au complet qui a été déçue à cause de cette gestion discutable de Marc Bergevin. Un manque de respect envers le jeune et ses grands-parents.

Au moins, l'histoire fini bien, alors que Kotkaniemi a marqué un but dans une victoire de 6-3 de son équipe.

SONDAGE
20 Decembre   |   844 réponses
Marc Bergevin a manqué solidement de respect à Jesperi Kotkaniemi et le Finlandais raconte l'histoire

Est-ce que cette décision est un manque de respect, selon vous?

Oui57968.6 %
Non26531.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub