Le Wild aurait tenté tout un coup au dernier repêchage

Publié le 16 décembre 2020 à 19h15
PAR

Avec leur 9e choix au total lors du plus récent repêchage, le Wild du Minnesota a peut-être réussi un coup de maître en sélectionnant l'Autrichien Marco Rossi. Plusieurs voyaient ce marqueur naturel être sélectionné beaucoup plus tôt, voire même au quatrième rang. Ils ont donc entre leurs mains un joueur de premier plan alors que le noyau de l'équipe se fait vieux.

Devant le filet, le Wild a transigé, à la fin de la saison, le vétéran Devan Dubnyk aux Sharks en retour d'un choix de 5e et de 7e ronde. Pour combler son départ, l'équipe s'est entendue avec l'ancien des Flames de Calgary, le gardien Cam Talbot. Le deuxième gardien sera vraisemblablement l'ancien des Sénateurs, Andrew Hammond, qui s'est entendu aujourd'hui avec l'équipe du Minnesota pour combler la blessure du deuxième portier, Alex Stalock. Est-ce donc un duo qui vous inspire confiance? J'en doute fort.Selon le journaliste de The Athletic Michael Russo, Bill Guerin avait conclu une transaction avec les Panthers de la Floride pour mettre la main sur la future sensation, le Russe Yaroslav Askarov. L'échange comprenait notamment le choix de premier tour en 2019, l'Américain Matthew Boldy. C'est finalement le choix des Predators de Nashville qui a fait avorter la transaction eux qui ont mis la main sur le Russe un rang seulement avant que les Panthers aient la parole.


C'est seulement peu de temps après cet échec que Talbot s'est entendu avec le Wild pour pallier l'absence d'un gardien numéro un.

La direction du Wild a donc probablement été fort déçue lorsque la formation de Nashville a annoncé sa sélection, elle qui aurait pu mettre le grappin sur un gardien comparé à nul autre que Carey Price. Askarov se développera donc à Nashville au côté de Pekka Rinne. Il reste à voir quand le Russe surclassera Rinne, lui qui semble sur la pente descendante. Ce n'est probablement qu'une question de temps avant que l'ancien du SKA de St-Petersbourg ne soit un gardien dominant dans la ligue nationale.

Crédit : HabsolumentFan
10 dernières chroniques
pub