21:00
-
-
    

Le Canadien lancera sa saison avec une série de trois matchs contre les Leafs

Publié le 22 décembre 2020 à 11h55
PAR JEFF DROUIN

Mine de rien, le 13 janvier, ça s'en vient vite. Les hostilités seront lancées et le Canadien présentera son nouveau visage à ses amateurs. Les Josh Anderson, Tyler Toffoli et Joel Edmundson seront dans un uniforme bleu-blanc-rouge pour la toute première fois. Dans le cas de Jake Allen, il sera certes habillé en "Tricolore", mais il ne verra pas d'action lors de la toute première joute de cette future édition 2020-21.

Au fait, quelle formation affrontera le Canadien afin d'ouvrir cette saison écourtée contenant 56 matchs seulement? Tenez-vous bien... les Maple Leafs de Toronto. Même si la rivalité entre les deux clans n'a plus la même saveur qu'au préalable, la façon dont sera construit le calendrier de cette année devrait faire en sorte que l'intensité entre les deux clans atteigne un nouvel apogée.



L'équipe pilotée par Claude Julien amorcera son parcours 2021 sur la route, alors qu'elle fera face aux Leafs à trois reprises afin de se diriger vers Vancouver par la suite. Les informations ont été livrées par Martin McGuire, via les ondes du 98,5FM.


«À titre d'exemple, concrètement, le Canadien va commencer sa saison à l'extérieur. Il y aura trois matchs à Toronto, ensuite, le Canadien s'en va à Vancouver. En s'installant à Toronto pour trois matchs en quatre ou cinq soirs, ce qu'on fait, c'est que l'on crée une bulle. Les joueurs du Canadien se retrouvent dans un hôtel pour eux, qui est protégé pour eux. L'équipe, ce qu'elle fait c'est: hôtel, dodo, aréna, hockey. C'est tout ce qui va se passer. Les joueurs n'auront pas le droit de sortir pour aller dans les restaurants.» - McGuireCe scénario se réalisera officiellement si la Colombie-Britannique devient moins réticente parce qu'en ce moment, les Canucks de Vancouver ne peuvent pas jouer à leur domicile. C'est la même chose au sujet du Canadien, qui attend toujours le GO officiel en provenance du Québec. La LNH et la Santé publique canadienne travaillent actuellement en étroite collaboration afin d'étaler le protocole idéal pour tous les gens impliqués.

Bref, le protocole de retour au jeu est politique et en ce moment, comme Mario Langlois l'a indiqué, les politiciens marchent sur la pointe des orteils pour une multitude de raisons.
10 dernières chroniques
pub