Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien et Kent Hughes annoncent le rappel d'un attaquant

Publié le 24 janvier 2024 à 23h16
PAR DANNY POTVIN

Avec seulement 11 attaquants dont trois centres de disponibles, Kent Hughes n'avait pas le choix d'effectuer un rappel. C'est ce qu'il a fait mercredi soir, tard en soirée.

« Les Canadiens ont rappelé l'attaquant Lucas Condotta. »

C'est une surprise dans un sens, puisque Condotta jouait à l'aile avec le Rocket. Anthony Marcotte a bien décrit la situation quelques heures avant le rappel.

« Avec le retour de Joshua Roy à Laval, on peut présumer un rappel du Canadien demain. On va sûrement attendre que le Rocket dispute son match ce soir avant de le faire.


Si on prend en considération que Stephens et Gignac (pas de contrat LNH) ne seront pas rappelés, je ne vois que trois options.

Ce sera soit Philippe Maillet, Lucas Condotta ou Lias Andersson.

Je pense que Maillet recevra l'appel. D'abord, il est en feu depuis qu'on l'a replacé au centre. Deuxièmement, Andersson n'a joué qu'à l'aile cette année à Laval. Troisièmement, au retour de Stephens, on vient de déplacer Condotta à l'aile. Ce serait curieux de le rappeler alors qu'on ne le juge pas assez bon pour rester à son poste. »

Il soulève de très bons points. Maillet pourrait devenir le nouveau Alex Belzile, qui était venu en renfort au CH l'année dernière et qui a très bien fait. Il était alors âgé de 31 ans, tout comme Maillet.

C'est toutefois Condotta qui aura sa chance et il pilotera le 4e trio, à moins d'une surprise générale.


SONDAGE
24 Janvier   |   543 réponses
Le Canadien et Kent Hughes annoncent le rappel d'un attaquant

Quel joueur auriez-vous rappelé?

Condotta14526.7 %
Andersson24945.9 %
Maillet14927.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub