FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Gary Bettman
Crédit photo: Sporting News

Gary Bettman se fait encore détester pour une annonce controversée

Publié le 24 janvier 2024 à 20h12
PAR DANNY POTVIN

Gary Bettman a l'habitude de faire sortir une annonce majeure pour la LNH tout de suite après qu'une controverse tombe, et c'est encore arrivé mercredi.

En effet, alors que les cinq joueurs impliqués dans la scandale d'Équipe Canada junior ont finalement été identifiés et en route vers London, en Ontario, Gary Bettman et Ryan Smith, un investisseur de l'état de Utah qui veut amener une franchise de la LNH à Salt Lake City, on fait une annonce concernant une possible extension.

C'est littéralement arrivé quelques minutes après les autres grosses nouvelles du jour.

« Regardez ce timing.


Le propriétaire potentiel de la LNH publie un communiqué de presse demandant une admission dans la ligue quelques minutes seulement après qu'un rapport indique que cinq joueurs ont reçu l'ordre de se rendre à la police pour faire face à des accusations. » - Frank Seravalli

Suite à la publication de Smith Entertainment Group, le commissaire de la LNH a publié un communiqué mentionnant qu'il est très impressionné et qu'il souhaite que les discussions entre Smith et la LNH se poursuivent.

En gros, il y aura une équipe d'expansion à Salt Lake City, alors que les Coyotes jouent dans un aréna de quartier, que Québec attend cette chance depuis 10 ans et que d'autres villes comme Houston et Atlanta attendent patiemment leur tour.

Quand on parle de controverse, c'en est une pas pire. Bettman sait très bien que l'annonce d'une expansion à Salt Lake City ne serait pas très bien vue et il a attendu qu'un scandale éclate avant de le faire, pour que ça passe comme dans du beurre.

Rien n'est encore officialisé, mais quand Gary Bettman est impressionné, on peut presque dire que c'est confirmé.


SONDAGE
24 Janvier   |   774 réponses
Gary Bettman se fait encore détester pour une annonce controversée

Avez-vous hâte que la LNH ait un nouveau commissaire?

Oui71692.5 %
Non587.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub