Patrick Roy
Crédit photo: Newsday

Énorme décision de Patrick Roy à l'aube du match contre le Canadien de Montréal

Publié le 24 janvier 2024 à 21h03
PAR DANNY POTVIN

Alors que les Islanders de New York sont de passage à Montréal ce jeudi pour y affronter le Canadien au Centre Bell, Patrick Roy a pris une décision qui ne fait pas l'unanimité.

En effet, Casseau a annulé la pratique matinale de son équipe pour éviter les distractions. Sa première présence à Montréal sera déjà hautement médiatisée, ses joueurs n'ont pas besoin de ça.

« Le club des Islanders s'est entraîné à domicile aujourd'hui et n'aura pas d'entraînement matinal à Montréal demain car l'entraîneur-chef Patrick Roy veut limiter les distractions pour son équipe avant leur match contre les Habs.

Patrick Roy : "Je ne veux pas que ce soit à propos de moi, je veux que ce soit à propos des Islanders qui vont là-bas pour gagner un match de hockey. On n'y va pas pour gagner pour le coach, c'est pour notre équipe - c'est pour ça que je ne veux pas qu'on aille à cet entraînement matinal. Ils vont poser des questions sur moi, ceci et cela - je n'ai pas besoin de ceci et ils n'ont pas besoin de cela..." »


- Patrick Roy, via Priyanta Emrith

C'est controversé pour les journalistes, mais c'est une sage décision. Nous savons touts très bien que Roy sera très convoité et qu'il aura plusieurs vautours près de lui, prêts à lui poser quelques questions qui n'auront pas nécessairement rapport avec les Islanders.

C'est une décision de coach pour le bien de son équipe et nous respectons cela à 100%.

SONDAGE
24 Janvier   |   707 réponses
Énorme décision de Patrick Roy à l'aube du match contre le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Roy a pris la bonne décision?

Oui62688.5 %
Non8111.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub