21:00
-
-
    

Le Canadien aurait déposé une offre de plusieurs millions à Phillip Danault en septembre dernier

Publié le 22 janvier 2021 à 12h52
PAR JEFF DROUIN

Mathias Brunet a récolté des informations au sujet de la situation contractuelle de Phillip Danault... Il semblerait que le pivot numéro 2 du Canadien de Montréal aurait reçu une proposition TRÈS honnête du Tricolore en septembre dernier. Les chiffres seraient les suivants : 30 millions de dollars/6 ans. Bergevin a même souligné son intention d'ajouter quelques milliers de dollars...



C'est donc un contrat à long terme, d'une valeur moyenne de 5 millions de dollars par campagne, ce qui est très honnête pour un joueur de la trempe de Danault. Du moins, à mon sens. Bref, le clan Danault aurait refusé la proposition déposée par Marc Bergevin... sans revenir avec une contre-offre, ce qui aurait outré le DG montréalais. À ce moment-là, il s'est donc entendu à long terme avec Brendan Gallagher et Jeff Petry.

Mais, en même temps, comme l'a bien précisé Guy Boucher au podcast On jase, c'est impossible de connaître tous les détails exacts de ces négociations puisque ne nous sommes pas présents. Parfois, un journaliste reçoit une info véridique, mais celles-ci pour manquer quelques détails qui pourraient justifier ou expliquer certaines choses, vous comprenez?


Brunet a même contacté l'agent de Danault, Stéphane Fiset, l'ancien cerbère des Nordiques de Québec entre autres, afin d'obtenir plus de détails à ce sujet : «Le représentant de Danault, l'ancien gardien Stéphane Fiset, de la firme de Don Meehan, nous a poliment répondu qu'il ne pouvait commenter le dossier publiquement.»

Tout compte fait, je ne détiens pas tous les détails à ce sujet, tout comme vous, mais je me dis tout bonnement que Danault a le CH tatoué sur le coeur, qu'il est l'un des leaders du groupe, qu'il est l'un des acteurs les plus importants de l'équipe... et on pourrait poursuivre ainsi. Le gars a même mentionné au préalable qu'il souhaitait conclure sa carrière dans un maillot du Canadien de Montréal.

Pensez-y un instant, Danault recevra-t-il réellement une meilleure offre ailleurs? Je répète que cette proposition est plus qu'honnête et que ça demeure exactement la valeur du numéro 24!
10 dernières chroniques
pub