20:00
-
-
    

Le Canada remporte un match plus serré que prévu

Publié le 27 décembre 2020 à 20h52
PAR

L'Équipe Canada junior affrontait aujourd'hui l'équipe de la Slovaquie lors du deuxième match de l'équipe canadienne. L'équipe d'André Tourigny l'a emporté par la marque de 3 à 1 dans un match qui a été plus difficile que prévu pour le Canada. C'est le trio composé de Phillip Tomasino, Dawson Mercer et Ryan Suzuki qui s'est démarqué avec deux des trois buts de l'équipe.



Le défenseur des Wildcats de Moncton, Jordan Spence, a ouvert la marque lors de sa première présence dans le tournoi, lui qui remplaçait le défenseur Braden Schneider suspendu pour une partie. Il a récupéré le retour de lancer de Dawson Mercer, celui-ci a récolté (déjà) son 5e point du tournoi.




L'attaquant Connor McMichael a bien failli réaliser l'un des plus beaux buts du tournoi. Ce dernier s'est amené seul devant le gardien et a effectué un tir entre ses jambes, mais le gardien a effectué l'arrêt avec l'épaule.


Le gardien Devon Levi a hérité de sa deuxième victoire en autant de matchs, lui qui célèbre aujourd'hui ses 19 ans. Il a stoppé 17 des 18 lancers dirigés vers lui. Il a toutefois perdu son blanchissage en toute fin de match alors que les Slovaques ont réduit l'écart à 2-1 lors d'un avantage numérique. Jack Quinn a complété la rencontre avec un but dans un filet désert.


Le Canada pointe donc au premier rang du groupe A à égalité avec la Finlande avec 4 points. Les représentants de l'unifolié continueront la défense de leur titre mardi, face aux Suisses.
10 dernières chroniques
pub