21:00
-
-
    

Les rumeurs avaient raison au sujet de Mike Hoffman

Publié le 27 décembre 2020 à 19h07
PAR JEFF DROUIN

Précisons d'entrée de jeu que Mike Hoffman n'a toujours pas paraphé un accord officiel, mais il a reçu une invitation au camp des Blues de Saint-Louis... et d'ici là, il pourrait signer un pacte avec un autre clan (ou même les Blues). Un PTO pour un marqueur aussi prolifique, ça démontre à quel point la pandémie, la masse salariale et les finances en baisse paralysent toutes les formations du circuit. Quoique...

Le plan des Blues demeure d'annoncer officiellement les "couleurs" du contrat de Mike Hoffman au début de la saison, le temps que les joueurs blessés à long terme se placent sur la LTIR. Au final, il a fort probablement une entente verbale avec les Blues, donc ce serait fort surprenant qu'il signe ailleurs.



Chez les Blues de Saint-Louis, Alex Steen a annoncé sa retraite et Vladimir Tarensko sera placé sur la liste des blessés à long terme, donc l'équipe se doit d'ajouter une pièce pouvant faire scintiller la lumière rouge. Bref, avec ces deux pions-là qui seront soustraits de la masse salariale en début de saison, les Blues ont l'espace nécessaire afin de signer officiellement Hoffman.


L'attaquant au poignet vif figure toujours sur la liste des agents libres sans restriction, lui qui a pourtant marqué 29 buts en 69 rencontres, alors qu'il a inscrit 36 filets en 2018-19. À 31 ans, celui qui a fait scintiller la lumière rouge à 172 reprises en carrière (en 493 matchs) n'est certes pas en train de régresser.
10 dernières chroniques
pub