20:30
-
-
    

La NFL aimerait modifier son calendrier pour 2021

Publié le 27 décembre 2020 à 16h58
PAR

Selon ce que rapporte le site TVA Sports, le réseau NFL Network aurait avancé la possibilité d'ajouter un 17e match pour chacune des formations de la ligue en vue de la prochaine saison de la NFL. Si cela se concrétise, il s'agirait de la première modification au calendrier de la NFL (en termes de nombre de matchs par équipe) depuis 1978.


La raison principale de cette décision serait, bien évidemment, en raison de la perte de revenus causée par la COVID. La NFL viserait à combler cette perte monétaire et juge qu'ajouter un match par équipe viendrait créer de nouveaux revenus qui aideraient à limiter les pertes. De plus, cela viendrait réduire la baisse anticipée du prochain plafond salarial.

Cette idée aurait non-seulement été soulevée lors des dernières rencontres entre l'Association des joueurs et la NFL, mais il y aurait carrément eu une entente entre les deux partis en vue de la prochaine convention collective.


C'est donc dire que les 32 équipes de la NFL auraient 17 semaines de match en plus de l'habituelle semaine de congé par équipe, portant la saison à 18 semaines. Cela viendrait cependant repousser la date du Super Bowl, présentement cédulé lors de la première semaine de février, à la deuxième semaine de février, soit simplement une semaine plus tard. En contrepartie, il y aurait moins de matchs préparatoires (deux ou trois), question de ne pas repousser le calendrier davantage.

Une confirmation devrait survenir sous peu. La NFL tenterait présentement de négocier de nouveaux contrats de diffusion, histoire d'assurer les potentiels revenus supplémentaires avant de rendre le tout officiel.

Une saison de NFL de 17 matchs est cependant très probable dès la saison prochaine chers partisans!

Source : TVA Sports
10 dernières chroniques