Le CH aurait peut-être dû se payer les services de Sam Bennett...

Publié le 9 mai 2021 à 20h18
PAR

Bill Zito, le directeur général des Panthers de la Floride, doit forcément se réjouir actuellement. Lors de la dernière date limite des transactions dans la LNH, il a acquis ce qui pourrait ressembler à l'une des meilleures acquisitions de cette journée. Il s'est payé les services de l'attaquant Sam Bennett en compagnie d'un choix de sixième tour en 2022 contre l'espoir Emil Heineman, un jeune hockeyeur de qualité, et un choix de deuxième tour en 2022.

Celui-ci semble bien se plaire sous le chaud soleil de la Floride. En seulement 10 parties depuis son arrivée à Sunrise, l'attaquant ontarien a cumulé un total de 15 points, dont 6 buts. Il a également maintenu un différentiel de +12 durant cette séquence.


Sélectionné au 4e rang au total par les Flames de Calgary lors du repêchage de la LNH en 2014, Bennett n'a jamais su exploiter son plein potentiel offensif. Il a toujours été reconnu comme étant un attaquant à caractère défensif, capable d'amener sa part d'attaque dans un rôle limité. Sa meilleure saison offensive, c'était lors de la campagne 2015-2016, lorsqu'il avait récolté 36 points, alors que Bennett n'était qu'une recrue.


Cette année avec les Flames, il n'avait récolté que 12 points, dont 4 buts, en 38 matchs. Joel Quenneville, son nouvel instructeur, semble avoir trouvé le moyen de bien encadrer l'énigmatique Sam Bennett. Le potentiel de Bennett a toujours été présent, il fallait seulement un entraîneur ou un autre environnement pour le mettre en marche. On peut facilement observer qu'il forme un excellent duo avec un certain Jonathan Huberdeau, ceux-ci se complètent à merveille.


Rappelons-nous que Bennett fut au coeur de plusieurs rumeurs l'amenant à Montréal, un peu avant la date limite des échanges. Considérant les difficultés des Canadiens au cercle des mises en jeu, pourquoi Marc Bergevin n'a pas mis les bouchées doubles dans le but de faire l'acquisition de Bennett?

image

L'acquisition de Bennett n'aurait pas réglé tous les problèmes du CH, certes, mais Dominique Ducharme n'aurait probablement pas détesté avoir un joueur de la trempe de Bennett dans son alignement.

Considérant que le but ultime de Bergevin est de gagner cette année, pourquoi n'a-t-il pas fait les améliorations nécessaires pour pouvoir moindrement espérer être compétitif de façon constante? Les autres équipes sont capables de le faire, alors pourquoi pas lui...?
SONDAGE
9 Mai   |   136 réponses
Le CH aurait peut-être dû se payer les services de Sam Bennett...

Croyez-vous que Bergevin a manqué le bateau dans le cas de Bennett?

Oui7958.1 %
Non5741.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub