La nouvelle taille NHL d'Alexander Romanov

Publié le 4 janvier 2021 à 11h40
PAR JEFF DROUIN

Si vous ne saviez pas, la taille des joueurs de la LNH est augmentée (boostée) un brin lorsqu'ils arrivent au sein de la LNH. On voit également cette facette au sein des ligues juniors ou universitaires. D'ailleurs, Brian Gionta, à l'époque où il s'alignait avec Boston College, a dû rectifier une situation au sujet de sa taille. La charte de l'équipe indiquait que Gio mesurait 5 pieds 8, alors qu'il faisait tout juste 5 pieds 7. L'ancien du Canadien tenait à ce que l'équipe inscrive sa vraie grandeur. Wow!

Cela dit, Romanov vient probablement de vivre son "boost" NHL puisqu'il est passé soudainement à 6 pieds et 208 livres. Ses dernières mensurations indiquaient 5 pieds 11 et 185 livres. Un homme grandit jusqu'à 21 ans et je serais très surpris que le Russe, qui aura 21 ans dans deux jours, ait pris un pouce et 23 livres dans le temps de le dire. À mes yeux et en toute logique, c'est un petit surplus NHL.



Ben Chiarot a lui aussi pris un peu de poids avec un ajout de neuf livres à sa charpente (225 à 234 livres), alors que Nick Suzuki affiche désormais une pesée de 208 livres, soit sept livres de plus que l'an passé.


Les gars qui augmentent ou diminuent de poids, c'est logique, mais lorsque tu ajoutes un pouce ou deux à la taille de l'un d'eux, c'est un brin nébuleux. Surtout lorsque le joueur en question n'a pas 16 ou 17 ans, mais bientôt 21 ans. Quoique sa taille de 5 pieds 11 a fort probablement été prise il y a plus d'un an par le Canadien de Montréal. Peu importe, avec les infos que je détiens à ce sujet, permettez-moi d'en douter.
10 dernières chroniques
pub