La COVID-19 frappe encore chez les Suédois?

Publié le 13 décembre 2020 à 10h30
PAR

La COVID-19 continue de faire des ravages partout sur la planète et les équipes nationales en vue du Championnat mondial junior y ont également goûté! Cette semaine, plusieurs cas ont été recensés au sein des différentes formations. Que ce soit chez les Américains, les Canadiens ou les Suédois, la majorité a eu au moins un cas positif dans leur alignement.

La Suède est probablement un des pays les plus touchés puisqu'elle a dû renoncer à William Eklund et William Wallinder, deux joueurs importants qui ont été testés positifs, au sein de son alignement. Il y a même l'entraîneur-chef qui a dû laisser sa place en raison d'un résultat positif.

Une autre surprise est survenue ce matin, alors que la Suède dévoilait son alignement final en vue de la compétition qui va débuter dans moins de deux semaines. Plusieurs s'attendaient à voir le jeune défenseur, Helge Grans, parmi les joueurs qui allaient défendre les couleurs de la Suède à Edmonton. Le choix de deuxième tour des Kings cette année (35e au total) a été coupé à la dernière minute par l'état major de la Suède.




Aucune raison n'a encore été donnée par rapport à cette décision assez surprenante. Est-ce que le joueur a été testé positif à la COVID-19 dernièrement? C'est possible! Avec tous les cas qui ont été dépistés récemment, ce ne serait pas surprenant que le jeune espoir des Kings ait été en contact avec un cas positif.

Parmi ceux qui feront partie de l'alignement, il y a plusieurs gros noms que les amateurs de hockey vont reconnaître. À la ligne bleue, il y a Philip Broberg (Edmonton), Victor Soderstrom (Arizona) et Tobias Bjornfort (Los Angeles). Du côté des attaquants, il y a deux joueurs qui ont été sélectionnés dans le top 10 du repêchage de la LNH en octobre, soit Lucas Raymond (Détroit) et Alexander Holtz (New Jersey). Malgré les quelques absents en raison de la COVID, les Suédois vont demeurer une équipe difficile à battre encore cette année!
10 dernières chroniques
pub