LNH : Un aperçu des trois autres divisions en vue de la saison 2021
PUBLICATION
Alex Dery
9 décembre 2020 (16h50)
Ce n'est pas une cachette! Avec la frontière qui est toujours fermée depuis le début de la pandémie en mars, nous savions très bien que la LNH ne pouvait lancer son calendrier pour la saison régulière avec des divisions et des conférences similaires à ce que nous sommes habitués depuis des années.
La division canadienne comportant les villes allant de l'est à l'ouest du continent est pratiquement quelque chose de «coulée dans le béton». Mais qu'en est-il des trois autres divisions avec les formations se trouvant chez nos voisins du sud? Évidemment, les considérations géographiques seront prises en compte afin de minimiser le plus possible les coûts d'opérations avec l'incertitude présente par rapport aux revenus de la ligue via la vente de billets.
Selon François Gagnon du réseau RDS, les équipes présentes en sol américain pourraient être divisées de cette façon :
- Boston, Buffalo, New Jersey, New York (Islanders), New York (Rangers), Philadelphie, Pittsburgh, Washington.
- Caroline, Chicago, Columbus, Detroit, Floride, Minnesota, Nashville, Tampa Bay.
- Anaheim, Arizona, Colorado, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, San Jose, St-Louis.
Avec un tel remaniement, chaque équipe affronterait uniquement les équipes de sa propre division en saison régulière. Pour les séries, le fonctionnement reste à déterminer. Plusieurs autres paramètres restent en prendre en considération. Est-ce que la LNH opterait pour le même système de bulle que cet été? Encore là, l'évolution de la pandémie va jouer pour beaucoup dans les prochains mois. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes encore plus près d'un retour au jeu!
Crédit : RDS.ca
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Terrible nouvelle pour Josh Anderson, qui quitte la rencontre sur une seule jambe |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Une publication de la LNH sur le Canadien de Montréal fait grandement réagir |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Rappel d'Owen Beck du Canadien de Montréal: c'est maintenant plus clair |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin C'est maintenant officiel pour Jakub Dobes du Canadien de Montréal |
|
Il y a 12 heures | Par Danny Potvin Grande annonce au sujet de Josh Anderson du Canadien de Montréal |
|
Il y a 13 heures | Par Danny Potvin Catastrophe pour Samuel Montembeault: un coéquipier se confie sur le gardien du Canadien de Montréal |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin Changement important pour le Canadien de Montréal impliquant Jakub Dobes |
|
Il y a 15 heures | Par Danny Potvin Point de presse annoncé par le Canadien de Montréal: les médias sont convoqués pour deux changements possibles |
Précédemment sur Fanadiens