21:00
-
-
    

LNH : Un aperçu des trois autres divisions en vue de la saison 2021

Publié le 9 décembre 2020 à 16h50
PAR

Ce n'est pas une cachette! Avec la frontière qui est toujours fermée depuis le début de la pandémie en mars, nous savions très bien que la LNH ne pouvait lancer son calendrier pour la saison régulière avec des divisions et des conférences similaires à ce que nous sommes habitués depuis des années.

La division canadienne comportant les villes allant de l’est à l’ouest du continent est pratiquement quelque chose de «coulée dans le béton». Mais qu'en est-il des trois autres divisions avec les formations se trouvant chez nos voisins du sud? Évidemment, les considérations géographiques seront prises en compte afin de minimiser le plus possible les coûts d'opérations avec l'incertitude présente par rapport aux revenus de la ligue via la vente de billets.

Selon François Gagnon du réseau RDS, les équipes présentes en sol américain pourraient être divisées de cette façon :

- Boston, Buffalo, New Jersey, New York (Islanders), New York (Rangers), Philadelphie, Pittsburgh, Washington.
- Caroline, Chicago, Columbus, Detroit, Floride, Minnesota, Nashville, Tampa Bay.
- Anaheim, Arizona, Colorado, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, San Jose, St-Louis.


Avec un tel remaniement, chaque équipe affronterait uniquement les équipes de sa propre division en saison régulière. Pour les séries, le fonctionnement reste à déterminer. Plusieurs autres paramètres restent en prendre en considération. Est-ce que la LNH opterait pour le même système de bulle que cet été? Encore là, l'évolution de la pandémie va jouer pour beaucoup dans les prochains mois. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes encore plus près d'un retour au jeu!

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub