Une vague d'émotions fortes pour la famille Edmundson

Publié le 9 décembre 2020 à 15h59
PAR

Le 12 septembre dernier, les Canadiens de Montréal faisaient l'acquisition du défenseur Joel Edmundson en provenance des Hurricanes de la Caroline en retour d'un choix de cinquième tour en 2020. Cette nouvelle fut excitante pour les partisans du CH, mais plus particulièrement pour la famille Edmundson.

Tout juste avant d'entrer dans la bulle des séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec les Canes, Joel Edmundson avait appris une triste nouvelle. Il venait d'apprendre que son père était atteint d'un cancer des poumons.

« Mon père traverse une période difficile en ce moment. Juste avant d'entrer dans la bulle pour les séries éliminatoires, j'ai découvert qu'il avait un cancer du poumon. »

Son père, un partisan des Canadiens depuis toujours, fut très excité de l'arrivée de son fils avec la Sainte-Flanelle. Cette nouvelle a engendré une vague d'énergie au sein de la famille Edmundson.

« Être en mesure de partager la nouvelle que j’ai été échangé à Montréal – qui a toujours été son équipe préférée – m’a permis de revivre des moments de mon enfance, à la maison. Dans son bureau, tous les murs ont été peinturés aux couleurs du Canadien. »

« Le fait que j’ai été échangé à Montréal, ça l'a rendu très heureux. Cela a été très excitant pour nous. »



Rappelons que le nouveau venu du CH a signé un contrat avec sa nouvelle formation le 16 septembre dernier, au grand plaisir de son père. Son pacte lui rapportera 3,5 millions de dollars annuellement par saison pendant 4 ans.
10 dernières chroniques
pub