20:00
-
-
    

L'AJLNH et la LNH ont conclu un accord provisoire pour une saison de 56 matchs

Publié le 18 décembre 2020 à 19h41
PAR JEFF DROUIN

Si l'on oublie le gouvernement du Canada qui est réticent de voir du hockey de la LNH en ce moment sur son pays, une bombe positive vient de tomber : L'AJLNH et la LNH ont conclu un accord provisoire pour une saison de 56 matchs, selon les sources de l'insider Elliotte Friedman.



Quelle nouvelle exceptionnelle! L'accord en question devra désormais être soumis au vote des joueurs ainsi que des gouverneurs. L'Association des joueurs votera ce soir, une réunion est prévue pour 20 heures, alors que la LNH devrait attendre lors du week-end.

Pour ce qui est du refus de la Santé publique du Canada concernant le protocole présenté par la LNH, ce n'est toujours pas résolu. Par contre, selon Pierre LeBrun, une entente pourrait avoir lieu dès lundi. On cherche à résoudre ce petit litige afin d'offrir du hockey de la LNH au Canada.




La campagne s'amorcerait réellement le 13 janvier (avec un calendrier de 56 matchs) et la division canadienne se retrouverait officiellement à travers l'entente. Comme indiqué plus tôt, le Canadien n'aura pas à se rendre aux États-Unis puisque la LNH et le gouvernement du Canada travaillent main dans la main.

L'entente officielle devrait donc se signer d'ici les prochains jours. N'est-ce pas le plus beau des cadeaux de Noël?
10 dernières chroniques
pub