20:00
-
-
    

Équipe Canada Junior dévoile son groupe de meneurs

Publié le 18 décembre 2020 à 18h50
PAR

Dans la journée de vendredi, Équipe Canada Junior a fait quelques annonces importantes en vue du championnat mondial de hockey junior. Ce prestigieux tournoi s'amorcera le 25 décembre prochain.

L'équipe a dévoilé l'identité des trois joueurs qui formeront le groupe de meneurs de l'équipe. L'attaquant Kirby Dach (Blackhawks) portera le "C" durant la compétition, tandis que Dylan Cozens (Sabres) et Bowen Byram (Avalanche) seront ses assistants.

image




L'annonce aurait été faite par un invité spécial sur un écran géant, suite à leur pratique d'aujourd'hui. Il s'agit du capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid, qui a déjà remporté l'or avec Équipe Canada Junior en 2015.


Cozens et Byram en seront à leur deuxième participation à cet événement, eux qui faisaient partie de la formation qui a remporté l'or l'année dernière. Dans le cas de Dach, il n'était pas présent l'an dernier, car celui-ci jouait dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago.André Tourigny a également révélé son alignement potentiel lors de l'entraînement. L'espoir des Canadiens de Montréal évolue présentement sur le troisième duo de l'équipe en compagnie de Justin Barron (Avalanche).

10 dernières chroniques
pub