21:00
-
-
    

Anthony Duclair a perdu pas moins de 11 millions de dollars

Publié le 18 décembre 2020 à 17h07
PAR

Auteur de 23 buts et de 40 points la saison dernière avec les Sénateurs d'Ottawa, le Québécois Anthony Duclair a connu un excellent début de saison pour ensuite s'écrouler dans la deuxième moitié de celle-ci. Il a tout de même dépassé sa meilleure saison en carrière au niveau des filets marqués et aurait certainement dépassé son total de points si la saison s'était déroulée comme prévu.



À la recherche d'un nouveau contrat, Duclair a voulu utiliser ces statistiques pour recevoir une importante augmentation salariale. Le natif de Pointe-Claire aurait en effet demandé un contrat de 5 ans d'une valeur annuelle de 5 millions de dollars. Pierre Dorion ne voulait pas répondre à sa demande lui qui offrait un contrat de 3 ans et 4,25 millions par année. Selon Duclair, l'écart était beaucoup trop grand et a donc décidé de décliner l'offre.

L'ailier gauche de 25 ans a ensuite pris la décision de se départir de son agent pour se représenter lui même lors des négociations, chose qu'il doit aujourd'hui regretter...


Hier, nous avons appris que Duclair s'était entendu avec les Panthers de la Floride sur un contrat d'un an d'une valeur de 1,7 million de dollars. Il avait donc une offre totale de 12,75 millions et se retrouve maintenant avec seulement 1,7 million, une perte de 11,05 millions de dollars. Duclair peut se consoler en se disant qu'il n'a aucune commission à payer, mais gageons que s'il avait à reprendre sa décision, elle serait sans doute bien différente.

L'ancien des Remparts de Québec évoluera donc sous le chaud soleil de la Floride, lui qui tentera d'imiter son début de saison dernier. Le processus sera à répéter l'an prochain, lui qui sera encore agent libre sans restriction à la fin de la prochaine campagne.
10 dernières chroniques
pub