21:00
-
-
    

Kirby Dach devrait rater la totalité du calendrier régulier

Publié le 28 décembre 2020 à 18h50
PAR JEFF DROUIN

À la suite d'un jeu banal, Kirby Dach s'est blessé au poignet, ce qui l'empêche de batailler en ce moment pour une médaille d'or. L'espoir des Hawks est passé sous le bistouri et le résultat est loin d'être positif : le médecin de l'équipe, le doc Michael Terry, s'attend à ce que Kirby Dach reprenne ses activités liées au hockey dans environ 4 ou 5 mois. Il parle ici des entraînements...



Dans 4 ou 5 mois, il reprendra les entraînements sur la glace, il ne sera certes pas prêt à amorcer sa saison régulière, alors que celle-ci sera terminée. Si les Hawks ne se taillent pas une place lors de la prochaine danse printanière, Dach ne rejouera pas avant octobre prochain... C'est loin, très loin. Puis, c'est à ce moment-ci que nous soulignons une énième fois : "Les Rangers de New York ont pris une bonne décision malgré la grogne populaire."

C'est tellement triste pour le capitaine du Canada, qui n'aura finalement pas été en mesure de réaliser son rêve d'empocher une médaille d'or avec son pays lors du Championnat mondial des moins de 20 ans. D'autant plus qu'il ratera une saison écourtée, ce qui est certes loin de satisfaire le principal intéressé ainsi que l'organisation des Hawks. Mine de rien, le centre de 19 ans a connu une belle première campagne chez les grands avec une récolte de 23 points en 64 parties régulières, en plus d'en ajouter cinq en neuf joutes éliminatoires.

Le jeune homme aura certes besoin d'un support psychologique afin de passer à travers ce gros obstacle. Quoiqu'il a une force de caractère incroyable, ce qui n'est pas négligeable lors d'un tel scénario. Envoyons-lui une tonne d'ondes positives, il en aura besoin assurément.
10 dernières chroniques
pub