20:00
-
-
    

Jonathan Drouin a parlé de l'adversité à laquelle fait face Nick Suzuki

Publié le 1 avril 2021 à 16h00
PAR JEFF DROUIN

Depuis le tournoi l'été dernier, alors que le Canadien de Montréal a éliminé les Penguins de Pittsburgh et qu'il a été surprenant contre les Flyers de Philadelphie, Nick Suzuki a atteint une autre vitesse. Lors de ce périple, il a récolté sept points, dont quatre buts, en dix rencontres. Il a démontré toute l'étendue de son immense talent et de son intelligence « hockey » nettement au-dessus de la moyenne.

Grâce à ça ou à cause de ça, ça va de soi, il est l'un des joueurs les plus surveillés chez le Canadien de Montréal et c'est pour cette raison que par moment, il n'est pas en mesure d'amener des points au compteur (puisque ça lui joue dans le coco). Son coéquipier, Jonathan Drouin, a d'ailleurs souligné cette facette tout récemment lors d'un entretien.

« J'aime la façon qu'il joue. En raison des séries de l'année dernière, les autres équipes savent que Nick est l'un de nos bons joueurs. Il contrôle bien la rondelle et il aime faire des jeux. Les équipes adverses tentent souvent de le déranger. C'est quelque chose qu'il va apprendre avec le temps. Je pense qu'il fait du très bon travail. On aime la façon dont notre ligne a joué le dernier match. On n'a pas inscrit notre nom sur la feuille de pointage, mais ce fut une victoire importante pour notre équipe. » - Drouin




Le trio piloté par Suzuki a somme toute bien joué mardi soir contre les Oilers d'Edmonton, mais il n'en demeure pas moins que les points se récoltent plutôt à la miette depuis le retour au jeu de Josh Anderson. Quoique Nick Sizuki a récolté un total de trois points lors des cinq derniers matchs, ce qui est loin d'être atroce.

Tout compte fait, Suzuki devra s'adapter puisqu'il est un joueur talentueux, donc c'est normal que les adversaires le dérangent, le picossent et lui parlent sans arrêt. On souhaite le sortir de sa game et par bout, ça semble fonctionner.
10 dernières chroniques
pub