SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une toute petite sanction pour Nathan MacKinnon

PUBLICATION
Jeff Drouin
1 avril 2021  (11h57)
PARTAGER

On sait désormais que lancer un casque en pleine tronche d'un adversaire coûte 5000$ d'amende, donc environ 18 dollars pour quelqu'un qui empoche 50 000 dollars annuellement. Je vous rappelle que Nathan MacKinnon a arraché le casque de Conor Garland de sa tête, pour le ramasser... et lui garrocher en plein visage.

À partir de là, quelqu'un peut m'expliquer la logique entre le geste de McDavid et celui de MacKinnon? McDavid a livré son coude à la tête de Jesperi Kotkaniemi, il a reçu deux minutes et une amende de 5000$. Dans le cas du numéro 29 de l'Avalanche, il a lancé un casque en pleine gueule d'un adversaire, il a reçu 10 minutes d'inconduite et une sanction de 5000 dollars lui aussi. Est-ce moi qui ai manqué quelque chose?

Une conduite antisportive lors d'une échauffourée coûte le même prix qu'un coup distribué à la tête alors que le joueur qui a reçu le coup ne possédait plus le disque. C'est moi ou il y a quelque chose qui cloche?

Je vous laisse avec le lancer du casque de Nathan MacKinnon, si jamais vous l'avez manqué hier soir ou plus tôt ce matin.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS