Joël Bouchard satisfait par la progression de Ryan Poehling

Publié le 30 avril 2021 à 14h42
PAR

À son arrivée dans les rangs professionnels, le joueur de centre Ryan Poehling avait fait écarquiller bien des yeux. En effet, dès son premier match dans l'uniforme du Canadien, Poehling avait marqué trois buts en temps règlementaire, en plus d'ajouter le but gagnant en tirs de barrage. Une performance qui avait créé des attentes auprès des partisans. Des attentes qui, un peu plus de deux ans plus tard, n'ont toujours pas été comblées.

Toutefois, après une saison 2019-20 qui lui aura servi d'adaptation, le jeune américain a éclos cette saison dans la Ligue américaine (LAH). Présent à l'émission Les amateurs de sports, jeudi, sur les ondes de 98.5, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, s'est dit pleinement satisfait de la progression de son protégé. Il se félicite ainsi du travail qui a été accompli avec Poehling.

«Pourquoi Ryan son jeu fonctionne mieux cette année que l'an passé à un certain niveau, c'est qu'on a travaillé avec Ryan sur certains aspects de son jeu et il a compris et il réalise ce qui lui amène du succès. Et ça a été la même chose pour Jake Evans, pour Cale Fleury et pour tous les jeunes joueurs qui sont arrivés avec nous, sauf qu'eux n'avaient pas eu l'entrée qu'avait eue Ryan avec les professionnels. Donc l'ajustement de Ryan a sensiblement été le même que Jake Evans, c'est juste le nom qui faisait la différence. Là, Ryan a trouvé sa recette, il s'est trouvé dans le hockey professionnel.», a expliqué le pilote du Rocket, lors de son entretien avec Mario Langlois.

Bouchard croit donc que les progrès réalisés par Ryan Poehling sont dus à une meilleure compréhension de ce qu'il a à faire. Difficile de le contredire, au vu des performances du choix de première ronde du Canadien (25e au total) en 2017. La production de Ryan Poehling est en effet l'une des principales raisons des succès du Rocket, qui trône au premier rang du classement général de la Ligue américaine. Le jeune centre a jusqu'ici marqué 11 buts et récolté 25 points en 28 matchs cette saison, deux sommets chez le Rocket.


Joël Bouchard s'est cependant montré plus hésitant lorsque Mario Langlois lui a demandé si Ryan Poehling serait prêt à aider le Canadien de Montréal. L'entraîneur-chef affirmant ainsi ne pas être en position de répondre à cette question.

Une copie-conforme de Gallagher?

Lancé sur le sujet par Mario Langlois, Bouchard n'a également pas tari d'éloges envers Rafaël Harvey-Pinard. La jeune recrue du Rocket est souvent comparée à Brendan Gallagher en raison de son petit gabarit et de son ardeur au travail, et Bouchard n'a pas hésité à vanter le niveau de motivation de l'ancien de la LHJMQ.

«Lui (Harvey-Pinard), c'est un joueur de hockey! Je n'ai pas besoin de le pousser et de le motiver avant un match!», s'est-il exclamé.

En conclusion, Bouchard semble avoir pris Ryan Poehling et Rafaël Harvey-Pinard sous son aile. Une situation qui ne peut qu'être bénéfique pour les deux jeunes hommes, qui ont ainsi la chance de travailler avec un entraîneur qui sait très bien comment s'y prendre avec les jeunes joueurs.

Source: 98.5 FM
10 dernières chroniques
pub