21:00
-
-
    

Joe Thornton utilisé à la gauche du premier trio?

Publié le 3 janvier 2021 à 16h31
PAR JEFF DROUIN

qJoe Thornton a paraphé un pacte d'un an (700 000$) avec les Maple Leafs de Toronto, le 16 octobre dernier, à la suite de huit saisons avec les Bruins de Boston et de 15 chez les Sharks de San Jose. Le joueur de centre de 41 ans se fout de l'argent, il veut jouer au hockey et il souhaite le réaliser pas loin de chez lui (il est originaire de London).

Ce groupe de jeunes chez les Leafs manque d'attitude, d'expérience et de leadership, mais l'ajout des vétérans (Thornton, Simmonds et Bogosian) apporte ces trois éléments. Thornton s'implique déjà comme papa, lui qui s'est bien occupé des jeunes de l'équipe pendant Noël. Sur une photo publiée via Instagram par William Nylander, on y observe Auston Matthews, Rasmus Sandin et Mac Hollowell, posant fièrement avec leur nouveau grand-frère.



Cela dit, selon les propos déposés par Mike Zeisberger sur Twitter, Thornton devrait être testé sur le flanc gauche afin d'évoluer avec Auston Matthews et Mitch Marner. La combinaison ne pourra être testée lors d'un match hors-concours puisqu'il n'y en a pas cette année, mais l'unité sera fort probablement mise à l'épreuve lors des entraînements et des premiers matchs du calendrier régulier.



Pour amorcer le camp, les trois premiers trios seront ceux-ci, selon Sheldon Keefe : Thornton-Matthews-Marner, Vesey-Tavares-Nylander et Mikheyev-Kerfoot- Hyman. De belles combinaisons, qui envoient toutefois Wayne Simmonds sur la quatrième unité. Mine de rien, Matthews évoluera avec deux fabricants de jeux hors pair, soit Thornton et Marner.

Tout compte fait, si Thornton tient le coup avec les jeunes et qu'il obtient une récolte similaire à l'an dernier (une trentaine de points), ce sera un 700 000 dollars très bien investi.
10 dernières chroniques
pub