Joe Thornton quitte le HC Davos et la Suisse

Publié le 14 décembre 2020 à 8h50
PAR JEFF DROUIN

Avec l'approche de la potentielle saison de la Ligue nationale qui devrait se lancer le 13 janvier prochain, des équipes commencent à rapatrier leurs joueurs. C'est le cas des Maple Leafs, qui ont indiqué au vétéran Joe Thornton de quitter Davos avant de débarquer dans la Ville-Reine afin de vivre sa quarantaine et être prêt pour le camp d'entraînement après Noël.

À la suite de l'appel des Leafs, Thornton devait quitter immédiatement son club du HC Davos, une formation pour laquelle il a évolué en 2004-05, 2012-13 et 2020. Lorsque la LNH est en pause, Thornton a sa place avec ce club. Avant de quitter, il aura récolté 11 points, dont cinq buts, en 12 rencontres. Le vieux Thornton figurait au 3e rang des pointeurs du club avant son départ.



Je vous rappelle que le vétéran de 41 ans a paraphé un accord d'un an avec les Maple Leafs de Toronto, lui rapportant 700 000 dollars. Il voulait jouer une autre année, et il voulait la jouer près de chez lui, soit à London. Avec les Leafs, il devrait apporter une dose de leadership en guidant les kids de ce groupe... quoique ça n'a pas fonctionné avec Patrick Marleau.


Les Maple Leafs de Toronto ont besoin de plus qu'un Joe Thornton pour les aider à atteindre un autre niveau avec l'équipe qu'ils ont sur papier. Avec les John Tavares, Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander, Morgan Rielly et Tyson Barrie, cette formation se doit d'avancer plus loin en séries. Quelle épice manque-t-elle à ce club? Une profondeur au niveau des trios 3 et 4? Un défenseur comme Shea Weber? Un vrai capitaine? On jase là...
10 dernières chroniques
pub