20:30
-
-
    

Jakob Pelletier a posé un geste singulier à la suite de la défaite du Canada

Publié le 6 janvier 2021 à 9h01
PAR JEFF DROUIN

Si vous demandez à André Tourigny ce qu'il aime de Jakob Pelletier, il répondra que c'est trop long à énumérer, que ça prendrait 20 minutes répondre à cela. Pour lui, c'est bien plus facile d'indiquer ce qu'il n'aime pas de Pelletier... RIEN.

Tourigny a ensuite versé toutes ses pensées au sujet de Pelletier, un leader incontestable : "Énergie, sens du hockey, détermination, intensité, lecture du jeu... il fait tout ce qu'on lui demande. Il est toujours bien placé, il a le souci du détail et il joue avec fierté. Je ne me tanne pas de la voir sur la glace!"



À la suite du duel dramatique (pour le Canada), celui qui a récolté sept points et qui a affiché un différentiel de plus-9 lors du Championnat a démontré à quel point il était unique et singulier. Il a pris la peine de rejoindre ses coéquipiers un à un afin de leur faire un gros câlin chaleureux et "vrai".


Cette tournée de câlins démontre à quel point Pelletier est habité par un leadership hors du commun. C'est rare de voir un joueur agir ainsi à la suite d'un tel revers émotif... Les joueurs ont plutôt les yeux rivés sur la patinoire, alors que les larmes coulent abondamment le long de leurs joues, avec raison. Par contre, Pelletier a décidé de consoler ses confrères un à un avec un geste aussi émouvant.



Il a également chuchoté un discours positif aux oreilles de chacun de ses camarades afin de les soutenir et de les persuader qu'ils ont exécuté un boulot colossal. Comme dirait l'un de mes amis, et ancien collègue : QUEL HOMME!
10 dernières chroniques