21:00
-
-
    

Flames vs. Canadien : pas de gardien numéro un contre le CH

Publié le 28 janvier 2021 à 12h05
PAR JEFF DROUIN

Enfin. On se prépare à ouvrir la saison à domicile chez le Canadien de Montréal, après 324 joueurs loin du Centre Bell, alors que les Flames seront les visiteurs. Comme je l'indiquais d'entrée de jeu ce matin, les joueurs de la Flanelle devront éviter le piège Tkachuk ce soir s'il veut s'en sortir avec les deux points.



D'ailleurs, au sujet de Matthew Tkachuk, un joueur que mon GRAND chum Frank déteste à outrance, Brendan Gallagher s'est confié à son sujet : "Il peut vous blesser lorsqu'il a la rondelle, mais pour tout le reste, ça n'a aucun impact sur nous - c'est qui il est et comment il joue le jeu ..."




Le petit Gally a également précisé que son groupe ne s'assoyait pas sur son jeu actuel puisque toutes les formations apportent les ajustements nécessaires pendant une saison. Le Canadien doit prévenir les coups et peaufiner les plans B ou C, si jamais leurs adversaires veulent déjà le plan A.



Cela dit, évidemment, Claude Julien ne brassera pas sa salade de fruits, lui qui compte sur un groupe en monde "business", comme l'a indiqué Norman Flynn hier soir à L'Antichambre.

Les trios du Canadien seront donc les suivants :

Drouin - Suzuki - Anderson

Tatar - Danault - Gallagher

Toffoli - KK - Perry

Lehkonen - Evans - Byron


La défensive aura ce visage-ci :

Chiarot - Weber

Edmundson - Petry

Kulak - Romanov
Carey Price sera d'office devant la cage des siens dans le but de récolter un premier gain cette année à domicile.

Du côté des Flames de Calgary, Geoff Ward ne devrait pas trop modifier sa formule, malgré les deux revers successifs à Toronto, soit de 3-2 et 4-3.

Attaque :

Tkachuk - Lindholm - Mangiapane

Gaudreau - Monahan - Simon

Lucic - Backlund - Bennett

Leivo - Backstrom - Nordstrom


Dillon Dube pourrait toutefois être inséré au sein de l'alignement ce soir, lui qui a été en mesure de patiner avec ses coéquipiers ce matin.

Défensive :

Giordano - Andersson

Hanifin - Tanev

Valimaki - Nesterov


Devant la cage des Flames, Jacob Markstrom cédera sa place à David Rittich.

Je ne sais pas pour vous, mais le bottom-6 et la dernière paire de défenseurs ne sont pas tellement reluisants. Ça manque un soupçon de poivre et de sel, ce qui n'est pas le cas chez le Canadien. La profondeur de qualité, ça n'a pas de prix!
10 dernières chroniques
pub