20:00
-
-
    

Équipe Canada junior privée de son meilleur joueur

Publié le 3 décembre 2020 à 17h51
PAR

Le championnat mondial junior arrive à grands pas et il sera assurément très suivi cette année en raison de l'absence de hockey de la LNH. De plus, l'équipe canadienne risque d'être extrêmement compétitive avec plusieurs gros noms au sein de la formation comme les Bowen Byram, Jamie Drysdale, Kirby Dach et Quinton Byfield.

Cependant, l'entraîneur-chef, André Tourigny, devra fort possiblement faire une croix sur le tout premier choix de l'encan 2020, Alexis Lafrenière. Selon Darren Dreger du réseau TSN, les Rangers de New York ne prêteraient pas le jeune Québécois de 19 ans à l'équipe nationale canadienne en vue du prochain tournoi présenté à Edmonton. Les Rangers préféraient qu’il poursuive sa préparation en vue de son premier camp d’entraînement professionnel.MISE À JOUR - C'est désormais officiel, les Rangers de New York ne souhaitent pas prêter Alexis Lafrenière à Team Canada. Plus de débat, c'est réglé.




Lafrenière avait mené les siens à la médaille d'or lors de la dernière compétition en marquant quatre buts et en récoltant six mentions d'aide en seulement cinq rencontres. De plus, Dreger mentionne qu'il s'agirait de la même décision en ce qui concerne Jack Hughes avec l'équipe américaine.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub