20:30
-
-
    

Des équipes de la LNH envisage jouer dehors

Publié le 3 décembre 2020 à 14h40
PAR JEFF DROUIN

Saviez-vous que pas moins de quatre formations pensent sincèrement à jouer leurs joutes à domicile sur une patinoire extérieure? Selon les rapports d'Elliotte Friedman, les clubs en question sont les Penguins, les Kings, les Ducks et les Bruins. Depuis plusieurs mois, les Kings jongleraient à cet effet... ils sont les premiers qui ont eu ce flash soudain.



Mais à quel endroit les Kings, une formation de la Californie, joueraient ses joutes chez elle? Je me souviens du duel contre les Sharks en février 2015, au Levi's Stadium, ce n'était pas évident de maintenir la surface glacée à une température idéale. Si jamais ça se présente, ce qui me surprendrait fortement, les Kings devront être imaginatifs... et s'installer plus au Nord temporairement.

Cela dit, à l'inverse, les Capitals, les Devils, les Flyers, le Lightning, le Wild, les Sabres et les deux organisations implantées à New York ne sont pas en harmonie avec cette idée. Ces concessions-là ne veulent rien savoir de jouer des joutes à l'extérieur. Pour le Canadien, il ne pourrait pas puisque le gouvernement ne veut pas de hockey sur les patinoires extérieures en zone rouge. Ouin...


Je vous rappelle que la LNH et l'AJLNH négocient à sueur de leur front afin de présenter un calendrier en 2021. Il y a toujours des désaccords concernant certains paramètres financiers, mais un moment donné, tout ce beau monde devra arrêter de niaiser et faire des compromis chacun de son côté.
10 dernières chroniques